Difficile de faire un review court quand l’expérience que nous avons eu avec Earth Lodge s’est avéré life changing. Alors je vais passer outre la beauté des cabines et leur vue incroyable pour parler de l’expérience en soi…
Donc, parlons de l’expérience, de pouvoir vivre là-bas, pas simplement y dormir : premièrement, j’ai cet impression que la nourriture farm-to-table m’a détoxifié de tout agent de conservation, de toute aliments transformés. C’était délicieux, un des endroits les plus goûteux que j’ai eu la chance de manger dans ma vie, alors que j’ai l’habitude des restaurants gastronomiques.
Les serveurs, qui sont bénévoles, ont une énergie très éclatante et très chill, ce qui permet de se relâcher à notre tour ; il n’y a rien qui pressait, rien qui n’était grave. Tout était fluide, comme si nous étions à la maison avec des membres de la famille. Et le village à 10-15 minutes de marche avait cette même ambiance, où tout le monde se salue même si tu es un étranger à leur pays, et où la culture est très présente et bien visible. Si on creuse juste assez, qu’on demande aux villageois, vous pouvez facilement regarder les femmes préparer leurs tortillas, apporter leur panier de grains de maïs sur la tête ou laver leur linge dans la bassine de lavage. Ou encore; regarder l’artisan de jade travailler, qui se donnera à cœur joie de vous montrer son œuvre du moment.
En une semaine, nous avons eu l’occasion de rencontrer la Tz’ules, la Shaman Maya, parler avec elle et vivre une cérémonie. Nous avons eu l’occasion de faire le sauna Temazcal à trois reprises, dont une fois avec un bain froid et une autre fois avec de l’argile grâce à la cérémonie Temazcal. Notre troisième fois a été complétée par un massage en couple, pendant que nos muscles étaient relaxés. Les massothérapeutes avaient de mains puissantes, ça nous a fait un grand bien.
Je pourrais parler encore longtemps de tout ce que nous avons vécu, mais rien ne donnera la parole que de le vivre soi-même et à 100%. Peu importe qui veut apprécier ce « logement » doit le considérer plus qu’un simple logement.
read moreread less